Masicosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masicosme

Forum de l'idéomonde du Masicosme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveaux territoires

Aller en bas 
+3
Zonlijk
La Patata
Atíel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 9:45

Bonjour à tous,

2 joueurs (1 sûr et 1 "peut-être") vont rejoindre le Masicosme ; or, comme vous pouvez le constater, il n'y a plus de place. J'ouvre ce fil de débat (qui mènera plus tard à un vote) afin de savoir quelles actions peuvent être faites. J'en vois plusieurs :
  • On crée une nouvelle île, au large des côtes est du Grand-Nord, afin d'y accueillir 2 nouveaux territoires. Une île, disons, de la taille de Gremoria.
  • Certains pays cèdent un bout de territoire (la Laucronie et le Grand-Nord peuvent) ; mais autant dire que la taille de ces nouveaux territoires ne sera pas exceptionnelle (micro-États ?).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
La Patata

La Patata


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 9:47

Les deux options me semblent viables (dans le cas de la deuxième il faut bien sûr que le pays en question soit près à céder de la place). Toutefois si il faut refaire des cartes ça sera plus simple de juste rajouter un archipel que de refaire les frontières terrestres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zonlijk

Zonlijk


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 24
Localisation : France

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 10:26

Mon avis est mitigé. Je pense que ça serait le souk si il y avait plus de monde mais en même temps on ne veut pas les exclure. Je pense que leur donner les territoire des pays inactifs peut être envisageable mais je ne suis pas pour la 1ere proposition. Mais la 2e okay surtout qu'on peut créer des polders
Revenir en haut Aller en bas
http://zonlijk.wix.com/govern-de-florava
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 11:42

@PdT : j'avoue, niveau cartes, ce serait beaucoup plus facile d'ajouter une île que d'incorporer des nouvelles frontières terrestres

@Taizna 1 : plus de souk, je pense pas ; ramener des joueurs permettrait d'avoir plus d'évènements locaux, qui intéressent certains pays et pas d'autres. Je pense que la Laucronie (moi) et la Floravà (toi) connaissent déjà ce problème avec les Balkae : il s'y passe beaucoup de choses, mais c'est loin de chez nous.

@Taizna 2 : les polders, si l'on reste réalistes, seraient de tailles insignifiantes à l'échelle du continent ; quant au fait de céder des territoires, comme je l'ai dit, ok, mais ils seront petits. Maintenant c'est clair que créer des îles volcaniques à tour de bras, c'est un peu une solution de facilité ^^

Quant aux pays inactifs, avant de faire quelque chose avec eux, il faut en parler à leur propriétaires. Emanuelo ne s'est pas connecté sur l'Atelier depuis 3 semaines, peut-être est-il en vacances. Faut juste "motiver" Kotave (qui est inscrit ici) et Mardikhouran à, si c'est possible pour eux, être plus présent. Maintenant, si l'un des 3 abandonne, un basculement pourra être réalisé, ça je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 14:31

et tan? l'Union Cormirienne est inactive...
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 14:48

Aussi, malheureusement...
En plus, on est jamais à l'abri d'une invasion ! (Non non j'ai rien dit Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 14:50

si tan et emanuelo qui n'ont quasiment plus participé abandonnent, c'est vrai que l'on peut donner aux nouveaux leurs pays... et Gremoria aimerai bien que l'union cormiriene soit active lol

et pour vous aussi que l'Erkel et le SET soient actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 15:36

bedal a écrit:
et Gremoria aimerai bien que l'union cormiriene soit active lol

Tu peux voir directement avec son (sa) propriétaire, tan !
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 15:44

On vire les pays inactifs, on rase tout, et on construit des immeubles douze étages Twisted Evil

Sinon, on peut sans trop les défigurer, agrandir les balkae avec d'autres îles, quitte a faire deux voir trois îles principales. Ou on considère le Masicosme comme étant ailleurs que sur terre et on construit un autre continent, en lieu et place, (autant historiquement que géographiquement), de l'amérique/afrique terriennes.
Revenir en haut Aller en bas
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 15:46

Herr Kouak' a écrit:
On vire les pays inactifs, on rase tout, et on construit des immeubles douze étages Twisted Evil

Sinon, on peut sans trop les défigurer, agrandir les balkae avec d'autres îles, quitte a faire deux voir trois îles principales. Ou on considère le Masicosme comme étant ailleurs que sur terre et on construit un autre continent, en lieu et place, (autant historiquement que géographiquement), de l'amérique/afrique terriennes.


euh non là je suis pas d'accord!

un continent entier pour 2 personnes, ce sera trop!!!

et pas touche aux Balkae! j'ai fait toutes mes frontières terrestres et maritimes, je veux pas tout remodifier...

Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 15:55

bedal a écrit:
et pas touche aux Balkae! j'ai fait toutes mes frontières terrestres et maritimes, je veux pas tout remodifier...
Oui, mais vers le sud, l'Inzul n'a pas défini tout ça, moi ça ne me dérange pas d'avoir une deuxième île par là..
Revenir en haut Aller en bas
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 15:59

Ah si c'est au Sud pourquoi pas, si ça te dérange pas!

et tan faudrait qu'il soit actif sinon l'UB va être amputée de Cormirienne...
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 16:01

Mp sur l'atelier si ça t'embête tan(t) que ça, mais normalement on ne devrait pas l'exproprier de ses terres comme ça ^^
Edit : j'ai une carte manuscrite datant d'avant la décision de créer les Balkae, je la met en forme sous les Balkae de manière pseudo logique et je vous soumet la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Spatsa

Spatsa


Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Plages de Belle-Îles

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 16:47

Ce serait mieux que les nouveaux soient à l'est –voire au nord-est– pour ne pas que le centre du jeu bascule complètement à l'est, comme l'a dit (je crois) Atíel, pour ne pas que le Grand-Nord et lla Laucronie soient relégués dans le bout du monde…
Revenir en haut Aller en bas
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 16:49

oui je le pense aussi, je donnais juste mon avis sur la proposition de herr kouak

qui sont les nouveaux au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 16:52

Ouais, je sais pas ce que ça va donner sur les cartes, mais en même temps, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zonlijk

Zonlijk


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 24
Localisation : France

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 18:19

Ou, créer un nouveau continent avec 8-10 pays qui ne soit pas placé en fonction d'où que ce soit. Il serait placé sur un point X sur terre comme Masicosme
Revenir en haut Aller en bas
http://zonlijk.wix.com/govern-de-florava
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 18:31

Zonlijk a écrit:
Ou, créer un nouveau continent avec 8-10 pays qui ne soit pas placé en fonction d'où que ce soit. Il serait placé sur un point X sur terre comme Masicosme

Je suis pas contre, en gros ce serait un océan qui séparerait les deux...

En revanche, si cela se fait, pour ne pas isoler les nouveaux, et comme l'on aura du mal à remplir les 8-10 territoires, je propose que ceux qui le souhaitent puissent être le démiurge d'un second pays sur ce nouveau continent. (Vous le devinerez, je suis intéressé ^^)

Taizna, est-ce que tu saurais nous proposer une ou plusieurs* cartes de ce nouveau continent ?


*on pourra choisir la meilleure, sauf si le temps pour faire une carte est conséquent, étant donné que je ne connais pas ta façon de créer des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Zonlijk

Zonlijk


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 24
Localisation : France

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 19:42

Même échelle que notre continent Smile Pour ce qui est de diriger deux pays, ce sera pas pour moi en tout cas. Je me vois pas avoir un débat politique avec moi même. Floravà me représente et je ne me vois pas jouer quelqu'un qui n'est pas mmoi. Enfin voilà quoi :')
Serait un continent en partie désertique surtout dans le pays vert
Nouveaux territoires Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
http://zonlijk.wix.com/govern-de-florava
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 19:51

Carte intéressante... Après, y'a toujours moyen de dire que le deuxième territoire serait rattaché ((ex-)colonie, région ultra-marine, protectorat...) au pays de base, Taizonlijk Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 20:11

Personnellement, je trouve que ça manque d'États insulaires*, tout comme de pays sans accès à la mer (genre seulement accès à un lac). Du coup, je verrais 2/3 grosses îles au lieu d'une multitude de petites îles comme ce qu'il y a au Masicosme. Et donc un redécoupage des frontières, pour déséquilibrer un peu le tout.

Aussi, avec quoi fais-tu les cartes ? Je serais curieux de connaître la projection utilisée...


*Sans aucune frontière terrestre avec un autre pays, donc pas comme les Balkae, mais plutôt le Japon ou l'Australie
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Zonlijk

Zonlijk


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 24
Localisation : France

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
http://zonlijk.wix.com/govern-de-florava
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 21:07

Zonlijk a écrit:
Même échelle que notre continent Smile Pour ce qui est de diriger deux pays, ce sera pas pour moi en tout cas. Je me vois pas avoir un débat politique avec moi même. Floravà me représente et je ne me vois pas jouer quelqu'un qui n'est pas mmoi. Enfin voilà quoi :')
Serait un continent en partie désertique surtout dans le pays vert
Nouveaux territoires Sans_t34

Si ça se fait j'aimerais prendre le pays Rouge, qui sera une ancienne colonie de Gremoria, qui aurait eu son indépendance...

Contrairement à la stabilité de Gremoria, ce pays serait instable: dictature dans un pays multi-ethnique mais riche en ressources (comme en Afrique quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 21:22

L'inzul a quant à elle des prétentions sur le orange, mais pense que les nouveaux devraient être prioritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires EmptySam 13 Sep 2014 - 21:28

Je suis d'accord avec Inzul, si ça se fait, faudra laisser les nouveaux choisir en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveaux territoires Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux territoires   Nouveaux territoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masicosme :: Généralités :: Organisation Masicosmique des Nations-
Sauter vers: