Masicosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Masicosme

Forum de l'idéomonde du Masicosme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Masicosme a son maitre du jeu !

Aller en bas 
+4
La Patata
DarkDaruma
Spatsa
Balchan-Clic
8 participants
AuteurMessage
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 57
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 27
Localisation : Paris 20e

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:09

DarkDaruma, récemment inscrit sur le forum, et que je connais réellement, a gentiment accepté d'endosser le rôle de maitre du jeu pour le Masicosme. Dans un premier temps il essayera d'en savoir le plus possible sur les différents pays et cultures qui coexistent au Masicosme. Une fois qu'il aura fait le tour des pays, il commencera à lancer des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://kibewakita.wix.com/inekanesa
Spatsa

Spatsa


Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Plages de Belle-Îles

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:31

Merci à lui d'avoir accepté ce poste difficile nécessitant de suivre beaucoup (énormément?) d'actualité et de connaître tout les pays! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkDaruma

DarkDaruma


Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:12

Bonjour.

Tout d'abord je vous remercie tous de m'avoir accepté en tant que maître du jeu Smile

étant le tout premier maître du jeu, je vous demanderais tout d'abord de me m'expliquer plus en détail en quoi consiste mon rôle, et aussi beaucoup d'indulgence dans mes débuts. Je m'intérresserais à chacun des pays, sa culture et ses qualités.

Pour toute information, conseil et suggestions n’hésitez pas ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
La Patata

La Patata


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:43

Merci à toi plutôt Wink

Pour t'expliquer le principe, il s'agirait de créer des évènements de sorte à ce que les pays réagissent en fonction. Du coup, il s'agit de choses qui ne peuvent être de la décision des états eux-mêmes: manifestations, assassinats, tournée continentale d'une star, séisme, tempête, etc... Bref ce qui est difficile de faire nous même sans être partial. L'idée c'est que les pays réagissent à l'évènement (donc il faut que ça puisse mettre en jeu ou intéresser d'autres pays que celui où l'évènement a lieu), de relancer des évènements quand il y a peu d'activité (mais rien ne t'empêche par ailleurs, comme dans la vraie vie, de faire arriver plein de trucs à la fois). Enfin je dirais qu'il faut que les évènements aient une certaine logique, en cela ils ont des conséquences sur les prochains (pas de sécheresse le lendemain d'une mousson quoi ^^). Voilà ce que j'en dis, si quelqu'un veut corriger ou ajouter quelque chose à mon explication, qu'il ne se gêne pas.

Je pense que c'est de l'investissement quand même, à toi de voir si ça te botte vraiment Wink Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:00

SUPER INTÉRESSANT!

mais je croyais qu'il prenait un pays?

on a pas besoin de créer un continent alors?
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:15

Enfin les événements que tu crées ne sont pas forcément destructeurs ! Des récoltes exceptionnelles, des nappes de pétroles découvertes, etc. peuvent très bien arriver !
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
La Patata

La Patata


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:17

Atíel a écrit:
Enfin les événements que tu crées ne sont pas forcément destructeurs ! Des récoltes exceptionnelles, des nappes de pétroles découvertes, etc. peuvent très bien arriver !
Sauf sur la Laucronie, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:19

Hum... Je connais un pays qui va se prendre des frappes aériennes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
La Patata

La Patata


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:32

Atíel a écrit:
Hum... Je connais un pays qui va se prendre des frappes aériennes Twisted Evil
La Laucronie, c'est entendu. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:32

La Patata a écrit:
Atíel a écrit:
Hum... Je connais un pays qui va se prendre des frappes aériennes Twisted Evil
La Laucronie, c'est entendu. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

oui c'est entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:35

Et donc, comme bedal le demandais, quid du nouveau continent ?
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:37

Non, je parlais de Gremoria Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour le nouveau continent, je propose de garder 5/6 pays au lieu des 8 et on laisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:39

Les Balkae feront front commun face aux masicosmiens, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:46

En tout cas, pensez à mettre à jour les articles sur Ideopedia, voire à les compléter !
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
bedal

bedal


Messages : 162
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Gremoria

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:59

OK je m'occupe des institutions et de l'économie^^
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:38

Donc orange pour moi, c'bien ça? J'mis attèlerai c'soir.
Revenir en haut Aller en bas
Atíel
Admin
Atíel


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:57

Pour le nouveau continent ? Faut attendre le choix du second joueur qui devrait arriver aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://masicosme.1fr1.net
Setodest

Setodest


Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:54


Bienvenue à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kouak'

Herr Kouak'


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 26

Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:01

de qui s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Le Masicosme a son maitre du jeu !   Le Masicosme a son maitre du jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Masicosme a son maitre du jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masicosme :: Généralités :: Maître du Jeu-
Sauter vers: